WAB ▬ Contexte

WAB ▬ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

GM
Wish And Believe

WAB ▬ Contexte   ▬   Lun 21 Nov - 20:14

Wish And Believe

« Approche mon enfant, n’aie pas peur… Me vois-tu briller devant toi ? Je ne suis qu'une petite lumière qui vole. Sois attentif et tu sentiras les effluves de magie qui t'entourent. Tu es différent des autres, mon enfant. Tu es comme moi, une lumière brille autour de ton corps, mais personne ne la voit ; c'est ton aura. Elle est aussi unique que toi, parce que tu es un demi-dieu. Par conséquent, ce monde te sera sombre et dangereux : tu dois prendre garde aux crocs des dévoreurs d'âmes, te tenir loin des griffes acérées des chimères, ignorer les plaintes des sirènes, et trouver un autre chemin que celui emprunté par les cyclopes. Il va t'être difficile de grandir, tu devras être fort et brave. Mon enfant, ce monde n'est pas pour toi. Suis-moi jusqu'à la Colonie et tu seras protégé. » Étrangement, la lumière ne dit pas tout. Elle ne voulut pas effrayer les enfants qu'elle emmenait là-bas, même celui-ci. L'Histoire et le pourquoi de cette soudaine protection... ils étaient trop jeunes pour comprendre, trop fragiles encore.

Les civilisations antiques vivaient autrefois avec les dieux. Elles les idolâtraient, leur faisant chaque matin et chaque soir des offrandes. Les dieux aimaient être chéris et les humains adoraient leurs cadeaux inestimables, offerts pour les remercier de leurs prières et de leurs donations quotidiennes. Les divinités vivaient à la fois entre elles et avec les mortels, créant de ce fait une harmonie parfaite. Or, un jour, une jeune déesse à la beauté sans pareille s'éprit d'un mortel et lui fit un enfant. Différent des autres, il fut à la fois jalousé et craint par les peuples qui avaient découvert que les dieux entretenaient des relations étroites avec certains humains. Pire encore : ils avaient engendré des enfants avec des mortels. Ceux qui n'avaient pas eu cette chance devinrent fous de jalousie, et décidèrent de tourner le dos aux déités... Contrariées, ces dernières décidèrent de sceller un pacte visant à interdire toute nouvelle procréation avec un mortel, en vue de regagner l'adoration des peuples tout en calmant leur colère et jalousie. Mais les mortels ne se résolvaient pas à abandonner leur sentiment de trahison. Cette déception amère conduisit les dieux à déchaîner les éléments et le Mal sur Terre, créant par la même des monstres et des calomnies sans précédent. Ils n'étaient plus aimés, ils n'étaient plus écoutés par leurs anciens fidèles. Destruction et mort s’abattirent quelques temps sur les civilisations, jusqu'à ce que la colère des immortels fut calmée.

Les lunes et les siècles passèrent. Certains immortels ne respectèrent plus le pacte, l'oubliant très certainement. Ainsi, ils engendrèrent à nouveau des enfants mi-dieux, mi-mortels. Les civilisations évoluèrent au fil du temps, devenant à nouveau curieuses envers ces demi-dieux. Nombre de mortels ne crurent plus aux déités et crieraient au scandale en découvrant un demi-dieu, leur rendant la vie plus difficile qu'elle ne l'était déjà. Mais si l'Histoire évoluait, les choses aimaient s'ancrer dans le passé et les désastres causés par la colère des dieux n'avaient pas été réparés. Les monstres errèrent encore dans les cités, affamés par des siècles où les auras de demi-dieux n'existaient plus. Alors, récemment, les dieux ont créé un endroit loin de toute civilisation, vers lequel les enfants en bas âge et d'ascendance divine seraient guidés pour être élevés à l'abri des regards. À l'abri des monstres. Un lieu invisible, et protégé.

all great heroes began as children
Revenir en haut Aller en bas
http://paperboat.forumactif.org

WAB ▬ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1